Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Labopaternité - Test de paternité
5 mai 2014

Choisir son test de paternité en ligne

Test ADN de paternité, ce qu’il faut savoir

Parmi les techniques utilisées pour justifier le lien de parenté, le test ADN est la méthode la plus précise. Elle peut à 99,999% le lien de parenté entre le père présumé et l’enfant, et à 100% si le test est négatif. Le dépistage sanguin utilisé dans le passé n’est précis qu’à 40% seulement.


 

Test ADN de paternité en ligne

Labo Paternite fait partie des laboratoires proposant des tests de paternité via internet. Les services en ligne permettent au grand public d’accéder à ce test à prix réduit. En effet, le test s’effectue dans les meilleures conditions et en toute confidentialité. Puisque le test de paternité est basé sur la comparaison de l’ADN du père et celui de l’enfant, les résultats sont fiables et avec une très grande précision. Dans le cas de l’inclusion du lien de parenté, la précision dépasse le 99%. Dans une exclusion de la parenté, elle est de 100%. Avec labopaternite.com les résultats seront envoyés par courrier ou par Email en cinq jours ouvrables. Le test de paternité en ligne est simple, rapide et accessible à tous. Concernant l’analyse proprement dite, elle s’effectue dans les meilleures conditions et avec des techniciens spécialisés.

 

Différence entre test de paternité à valeur juridique et test en ligne

Le test de paternité en ligne n’a aucune valeur juridique. Le but est simplement d'assurer la tranquillité des parents. C’est pour cette raison que le test doit se faire en toute discrétion. Parfois, le test ADN fait à la maison est appelé un test de curiosité. Afin de pratiquer ce test, il faut en premier lieu commander un kit de prélèvement auprès du laboratoire. labopaternite.com est parmi les sites proposant ce kit. En effet, ce kit est envoyé directement à l’adresse choisie. Des étiquettes et des notices l’accompagnent. En principe, on prélève un échantillon à l’intérieur de la joue. Une fois le prélèvement terminé, on envoie l’échantillon au laboratoire pour le test. À part le prélèvement oral, on peut aussi utiliser les autres sources de l’ADN comme le sang, le sperme, les poils, les tissus, ou encore les mégots de cigarette. On choisit seulement les cellules de la joue et de la salive, car elles nécessitent moins de préparation. Les autres options sont recommandées si la personne concernée n’est pas disponible. Retrouvez d'ailleurs notre vidéo test de paternité sur Youtube pour tout savoir sur ce test.

Pour donner une valeur juridique au test, le prélèvement doit être fait uniquement par une infirmière ou un médecin. Dans ce cas,  l’identité du fournisseur de l’échantillon doit être claire. De même, jusqu’à l’analyse, la conservation de l’échantillon doit être très stricte. En effet, le but c’est d’éviter l’erreur d’identification. Cette procédure n’a aucun impact sur le résultat mais permet d’assurer la valeur juridique du test.

Publicité
Publicité
Commentaires
Labopaternité - Test de paternité
Publicité
Archives
Publicité